top of page

Alpes-Maritimes (06)

Allez voir la galerie de photos de tous les endroits que je parle dans cette page par le lien ci-dessous :

Les colonies britanniques (Juan-les-pins)

 

Me voici en vacances sur la côte d'azur, ma région d'origine, et je décide de me faire une soirée "Flashback" aux colonies britanniques. Cette discothèque est le prolongement du "Village" mais réservé à une clientèle plus agée. Après 10 ans, première constatation, rien à changer !!

A part les sièges,canapés, la déco en bois est la même. Les lumières sont aussi d'époque. Au delà de la déco, c'est une boîte faite que pour les soirées "Flashback".

Malheureusement, problème récurrent de la côte d'azur, c'est que la bouteille est chère toute l'année. Ils ne font pas de réductions en période creuse lors des faibles affluences. Après c'est un endroit petit mais sympa entre amis pour se rappeller les chansons qui nous faisaient encore danser lol.

 

Flash news : La discothèque travaille pour se séparer de la boîte voisine "le village". les propriétaires veulent en faire le premier club Old School du département. Donc cet endroit se revendique enfin pour les soirées rétros !!

Le Zapata (Juan-les-pins)

 

Vous désirez faire un before bercé par de la musique latine qui donne envie de se tremousser, et bien le Zapata est le bar à faire !

 

Qui dit musiques latines, dit des cocktails à base de rhum à toute les sauces. Mais d'autres boissons plus traditionnelles sont servies. Ce bar se situe à côté du "Village". Son décor tout en bois rappelle un peu une case. L'ambiance est super sympa, surtout l'été avec les touristes qui sont très présents à Juan les pins car cette ville fait des nocturnes tout l'été. Les consos ne sont pas hors de prix et la danse n'est pas très loin. Je le recommande en before l'été avant de sortir dans une discothèque dans les environs ou avant de finir la soirée plus tranquille sur la plage !

 

 

 

Les Marches (Cannes)

 

Comme vous avez pu le constater encore un endroit de la côte d'azur, alors cela s'explique car je suis originaire de cette belle région. Trève d'autobiographie, au cours de mes vacances de fin d'année, grâce à des rrtrouvailles et la connaissance de nouvelles têtes, je suis sorti dans cette discothèque qui se trouve dans le palais des festivals. Alors ne faites pas de jugement hâtif, certes on est à Cannes, oui l'argent est présent mais la boite est plutôt sympa. L'ambiance est bonne, la vue sur la ville de cannes est cool et enfin la zik est bien, le seul bémol réside dans le prix des consommations mais on est à Cannes !!

 

 

 

bottom of page