top of page

Paris

Paris

Je trépignais d'impatience d'enfin ouvrir une page sur Paris et c'est enfin chose faite.

La vie m'a amené à travailler à Versailles et de pouvoir profiter sans trop réfléchir. Par conséquent, voici mon premier article sur la capitale suite à un week-end super sympa. Petit conseil, équipez-vous de bonnes chaussures car Paris est une ville qui s'admire à pied car vous pouvez être surpris à un embranchement ou en tombant sur une petite rue charmante. Bon trêve de niaiseries et passons à la description de mon périple. Ma conjointe habitant actuellement dans le nord-est français, nous arrivons à la gare de l'Est. Notre visite démarre de Montmartre et se termine sur le parvis du musée du Louvre.

Cette balade est sur thème d'une balade romantique mais elle s'adresse à tous les célibataires aussi.

Comme je le disais plus tôt, nous commençons notre promenade en se dirigeant vers Montmartre alors déjà à la sortie du métro "arrêt abbesses" annonce le petit effort qu'il va falloir faire avec environ 90 marches à monter pour sortir du métro. Bien sûr, vous pouvez prendre l'ascenseur. Après une montée qui ressemble à celle de la croix-rousse de Lyon, nous arrivons au Sacré-cœur qui propose une vue panoramique magnifique comme depuis Fourvière. Juste à côté, une place d'artistes avec des bistrots qui prône le rétro car ses serveurs sont habillés avec le béret et des salopettes. Cette place s'appelle "la place du tertre". Après cette belle vue, nous descendons Montmartre et avant d'arriver à Pigalle, nous arrivons devant le mur des "Je t'aime". De nombreux magasins vintage et de décorateurs font le lien vers un autre monde, celui de la nuit et de ses cabarets. Nous sommes servis car nous passons devant le cabaret de Michou, la Cigale puis nous traversons le boulevard de Clichy (dédicace à GAD elmaleh ) qui propose une rue entière pour le sexe. Puis nous arrivons au grand Moulin Rouge et à la salle MOGADOR. Après cet interlude sur la fête, nous passons à celui de l’émerveillement et du shopping en arrivant sur l'entrée des galeries Lafayettes. Nous avons de la chance, cette galerie arbore ses décorations de noël qui sont toujours un évènement à l'approche de la fête du Père noël. Les vitrines feront rêver les petits et les grands. Puis vient le choc de l'intérieur, 6 étages de magasins pour faire mal à votre carte bleue. Et nous pouvons constater que les marques de luxe ont toujours la côte auprès de nos amis asiatiques car pour chacun d'eux, il y a un vendeur qui parle le chinois. Après un bref passage dans le métro, nous voulions faire des dernières photos devant le Louvre et dans son jardin. Pour finir ce super moment à Paris, nous avons décidé d'aller rire un peu dans une salle parisienne et notre choix s'est porté au grand point virgule pour voir le spectacle de Pascal Légitimus. Nous avons pas été déçu, cette salle nous donne l'impression que le comique fait le spectacle dans notre salon. Et par gentillesse, après le show, il est venu faire des selfies avec nous donc un bon souvenir dans la boite.

Petit bémol, je vous déconseille de faire les Champs-Élysées de nuit car si vous croyez rêver et bien dommage. Pour ma part, je n'étais pas serein mais des magasins sont ouverts jusqu'à 23h. A l'approche de Noël, la marché ramènera la beauté de cette avenue.

© Copyright 2023 GTIPRODUCT. Proudly created with Wix.com

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page