top of page

Musée confluence Acte 2

Alors cette fois, après avoir pris en photos l'extérieur, me voici en ce week-end, l'envie de me cultiver. Donc quoi de mieux que d'aller à Confluence qui au passage ne ressemble pas à un ours mais un nuage (dans tous les cas il ne faut plus engager ces architectes lol). Le musée est divisé en 2 étages. Le premier est le lieu des expos temporaires, celles que j'ai vu ne casser pas 3 pattes à un canard. Mais par contre, le second est l'expo permanente qui parle de l'humanité et là je peux vous dire que vous en avait pour votre argent.

Elle vous prendra aussi du temps car je n'ai pu faire que le premier atelier parlant du "départ" (si on prend comme référence le temps et le point de départ le big-bang) du monde puis ensuite la source de l'humanité. L'atelier suit une logique rappelée par des petites leçons en vidéos (avec comme personnage principal une cellule).

Les salles sont volumineuses qui peuvent accueillir des dinosaures et autres squelettes impressionnants mais également donnent une clarté dans l'enchainement des périodes expliquées. Dans les autres ateliers, nous devons voir l'homme et le développement de cette machine à penser. Mais ce sera l'objet de la fin de ma trilogie sur le musée de Confluence. N'hésitez pas à aller voir les quelques photos dans mon album.


Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page